Le projet Comàcô

Pour réconcilier les commerces de proximité avec le e-commerce. Comàcô est un projet qui voit le jour au printemps 2018, après notre installation en milieu rural. Nous avons constaté la cruelle inégalité entre les commerçants des grandes villes et les commerçants de quartier.

Beaucoup sont des passionnés. Ils sélectionnent personnellement des produits de qualité et les proposent à leurs habitués, leurs voisins… Souvent ces enseignes existent depuis des décennies mais leur existence est menacée. Internet révolutionne notre façon d’acheter.

Le commerce en ligne est pratique pour tous. Il a l’avantage de nous permettre de visualiser, de choisir, de comparer les prix de ce que nous achetons sans nous déplacer et sans perdre de temps. Mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. L’objet que nous recevons n’est pas ce que nous avions imaginé, il a mal supporté le transport et parfois il n’est pas conforme à notre commande.

Comàcô permet à un commerçant de mettre en ligne sa boutique pour accueillir les visiteurs dès leur salon, avant qu’ils ne poussent la porte du magasin. Le but est de s’adresser à une clientèle plus large qui ne se déplace pas aujourd’hui pour voir les produits disponibles à côté chez elle. Choisir à la maison, confirmer en magasin, obtenir l’objet conforme en quelques minutes sont des avantages qui peuvent convaincre.

Et si l’on arrivait à créer ce nouveau réflexe d’achat, nous serions tous gagnant. Nos commerces de ville se développeraient et avec eux nos emplois. Nous achèterions de la qualité et nous épargnerons notre environnement en limitant le transport des produits.

Nous avons remarqué que le prix de la mise en ligne laisse de côté beaucoup de professionnels de proximité. Nous avons donc adapté nos tarifs pour qu’une boutique en ligne coûte 5 à 10 fois moins chère avec Comàcô. Mais il faut être nombreux à soutenir le projet. Il faut que les internautes aient du choix et pour cela beaucoup de commerces doivent présenter leurs produits. Il faut que nous en fassions une large publicité et plus nous serons, plus nous en aurons les moyens.

Vous voulez voir ? Suivez nous sur Comaco.fr

Vous voulez participer ? Contactez-nous !